Page d'accueilfacebook Nous joindre Carte du site English Imprimer cette page


Histoire d'un virage

2008-2013

 

Sénat du Canada

8 février 2007

Étude sur l'état des programmes d'alphabétisation du gouvernement canadien

Le 29 novembre 2006, le Sénat du Canada a autorisé son Comité permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie à mener une étude sur l’avenir des programmes d’alphabétisation, la consolidation du financement de ces programmes par le gouvernement fédéral et le rôle des organisations vouées à l’alphabétisation dans la promotion de l’instruction et de l’acquisition de compétences professionnelles -- Débats du Sénat.

Dans le cadre de ses travaux, le Comité a invité la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français à lui faire connaître ses points de vue sur cette question. Monsieur Gaétan Cousineau, directeur général de la Fédération a comparu devant les membres du Comité le 8 février dernier.

Le Comité a aussi invité des personnes qui apprennent à lire et à écrire à venir témoigner de leur expérience le 8 février. Madame Françoise Cadieux, de Maxville, Ontario, membre du Comité permanent des personnes apprenantes de la FCAF a fait une présentation devant les membres du Comité.

Voici le compte-rendu des témoignages de Monsieur Cousineau et de Madame Cadieux devant les membres du Comité sénatorial.