Page d'accueilfacebook Nous joindre Carte du site English Imprimer cette page

Communiqué de presse 2010

MERCI ! La Semaine canadienne des adultes apprenants : un succès grâce à vous!

Ottawa, le 30 mars 2010 – Le vendredi 26 mars dernier marquait la fin de la Semaine canadienne des adultes apprenants 2010 à travers le Canada permettant ainsi aux adultes apprenants de prendre la parole et se faire connaître auprès de  leurs pairs pour leurs réalisations. 
 
La FCAF et ses partenaires sont fiers et profitent de l’occasion pour célébrer, encore une fois, avec ces hommes et ces femmes qui ont pris le pari de la formation et d’apprendre TOUT AU LONG DE LA VIE.

Partout au pays, à leur façon, les organismes membres de la FCAF, les partenaires, les collaborateurs et les adultes francophones ont pris le temps de souligner, par des activités originales et variées cette Semaine canadienne 2010. Félicitations! Cependant, le travail doit se poursuivre! Formation de base, remise à niveau, valorisation des compétences, changement de carrière… Toutes les raisons sont bonnes pour reprendre et poursuivre sa formation, peu importe son âge.  La FCAF encourage et motive tous les apprenants adultes francophones qui prennent leur avenir en main. 

« Mais il faut aller plus loin encore » affirme Normand Lévesque, directeur général de la FCAF.  « Il est de notre devoir et de notre responsabilité de convaincre et d’amener les gouvernements provinciaux, territoriaux et fédéral à des investissements substantiels et soutenus dans les programmes et des services de formation et d’éducation des adultes ».

 « Les adultes francophones, ont le droit d’avoir accès, tout au long de leur vie, à des services, des programmes et des formations adaptés à leurs besoins.  Le développement social, politique et économique d’un pays comme le Canada repose sur la capacité à justement répondre aux besoins criants de ces adultes » précise M. Lévesque.

Donc, il est déjà temps de réfléchir à notre prochaine Semaine canadienne des adultes apprenants qui aura lieu en 2011! Vous avez des idées, écrivez-nous (info@resdac.net ), téléphonez-nous (1 888 906‑5666) et visitez notre site web (www.resdac.net). Nous serons très heureux de recevoir vos suggestions!

PC

La FCAF remercie son commanditaire principal qui a permis, encore une fois cette année, de réaliser la Semaine canadienne des adultes apprenants. Merci à Postes Canada pour sa contribution financière!

À l’année prochaine! 

 – 30 –

Renseignements :

Normand Lévesque, directeur général, FCAF
Téléphone (613) 749-5333 poste 228 ou sans frais 1 888 906-5666
Courriel : directiongenerale@resdac.net