Page d'accueilfacebook Nous joindre Carte du site English Imprimer cette page

Communiqué de presse

« Apprendre, tout au long de la vie : une initiative à célébrer ». Soulignons ensemble, du 20 au 26 mars 2010, la Semaine canadienne des adultes apprenants avec la Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français (FCAF).

 Ottawa, le 16 mars 2010 – La FCAF et son réseau de membres répartis à travers tout le Canada vous invitent à célébrer la Semaine canadienne des adultes apprenants qui aura lieu du 20 au 26 mars prochain.  La Semaine est un événement d’envergure nationale puisqu’elle sera soulignée à travers le Canada et rendra hommage à tous les apprenants adultes, mettant en lumière leurs défis, leurs réussites et leurs espoirs.

Cette année, la FCAF a décidé de promouvoir la Semaine canadienne des adultes apprenants de tout le pays par la conception d’une affiche et la mise en valeur du slogan « Apprendre, tout au long de la vie : une initiative à célébrer ». affiche

C’est ainsi que Madame Mona Audet, Présidente de la FCAF indique « L’apprentissage survient à divers moments de notre vie, selon les circonstances que celle-ci nous réserve.  Apprendre, tout au long de la vie, nous permet d’acquérir une confiance solide en nos compétences avant de pouvoir nous engager dans le chemin du changement et d’une meilleure adaptation aux divers contextes sociaux.  Dans la conjoncture économique actuelle, la formation des adultes, l’alphabétisation,  et les compétences essentielles ne doivent plus être considérées comme des enjeux, mais comme des stratégies de développement personnel et collectif. »

Au Canada, des milliers d’adultes francophones ont entrepris de parfaire leur formation et d’améliorer leurs compétences.  Pour plusieurs, les défis sont grands : peuvent-ils suivre une formation dans leur langue maternelle?  Ont-ils accès à un programme dans leur communauté?  Comment financer une formation lorsqu’on a une famille?  Il est donc important de les soutenir, de les encourager et de les CÉLÉBRER!

La FCAF et ses partenaires répartis à travers tout le Canada encouragent et célèbrent ces hommes et ces femmes qui ont pris le pari de la formation et d’apprendre TOUT AU LONG DE LA VIE,  car apprendre c’est UNE INITIATIVE À CÉLÉBRER!

Nous vous invitons à visiter notre site web www.resdac.net afin de suivre le déroulement de cette Semaine.

PC

Les activités liées à la Semaine canadienne des adultes apprenants organisées par la FCAF ont été rendues possibles grâce à la contribution financière de Poste Canada. 

Célébrons ensemble, car « C’est le temps d’agir » pour une société pleinement alphabétisée!

 – 30 –

Renseignements :

Normand Lévesque, directeur général, FCAF
Téléphone (613) 749-5333 poste 228 ou sans frais 1 888 906-5666
Courriel : directiongenerale@resdac.net