Page d'accueilfacebook Nous joindre Carte du site English Imprimer cette page

«Les changements constants et rapides qui surviennent actuellement dans le monde du travail, le nombre impressionnant d’adultes francophones qui éprouvent des difficultés à lire, à écrire, à comprendre et le nombre important d’adultes francophones qui veulent apprendre et qui ne trouvent pas de programmes et de services à leur mesure…sont quelques-unes des raisons qui justifient cette sensibilisation nationale» indique Normand Lévesque, directeur général de la FCAF.

Au Canada, des milliers d’adultes francophones ont entrepris de parfaire leur formation et d’améliorer leurs compétences. Pour plusieurs, les défis sont grands : peuvent-ils suivre une formation dans leur langue maternelle? Ont-ils accès à un programme dans leur communauté? Comment financer une formation lorsqu’on a une famille? Etc…. Il est donc important de les soutenir, de les encourager et de les CÉLEBRER!

Que le contexte soit professionnel ou personnel, « les apprenants adultes requièrent des possibilités d’études  qui  les encouragent à mettre de côté leur crainte du changement et qui les aident à adopter une vision plus large des possibilités qui s’offrent à eux pour s’épanouir pleinement » indique le site Web de la commission canadienne pour l’UNESCO.

La FCAF et ses partenaires répartis à travers tout le Canada encouragent et célèbrent ces hommes et ces femmes qui ont pris le pari de la formation et d’apprendre TOUT AU LONG DE LA VIE, car ils ont compris qu’apprendre est une SOIF QUI NE S’APAISE PAS!

Les activités liées à La Semaine internationale des apprenants adultes organisées par la FCAF ont été rendues possibles grâce à la contribution financière de Poste Canada et le Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes, une initiative du Conseil canadien sur l'apprentissage.

Célébrons ensemble, car « C’est le temps d’agir » pour une société pleinement alphabétisée!

- 30 -


Renseignements :

Normand Lévesque, directeur général, FCAF
Téléphone (613) 749-5333 poste 228 ou sans frais 1 888 906-566 poste 228
Courriel : directiongenerale@resdac.net

PP



Histoire d'un virage

2008-2013

 

« Apprendre, tout au long de la vie : une soif qui ne s'apaise pas. » Célébrons ensemble la Semaine internationale des apprenants adultes avec la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF)

Ottawa, le 23 février 2009 – La FCAF et son réseau de membres répartis à travers tout le Canada vous invitent à célébrer La Semaine internationale des apprenants adultes qui aura lieu du 2 au 8 mars prochains. La Semaine est un événement d’envergure mondiale puisqu’elle sera soulignée dans plus de 40 pays et rendra hommage à  tous les apprenants adultes, mettant en lumière leurs défis, leurs réussites et leurs espoirs.

siaa

Cette année, la FCAF a décidé de promouvoir la Semaine internationale des apprenants adultes et de célébrer les apprenants adultes francophones de tout le pays par la conception d’une affiche et la mise en valeur du slogan « Apprendre, tout au long de la vie : une soif qui ne s’apaise pas… ».