Histoire d'un virage

2008-2013

La FCAF félicite les gagnants du Prix de la Francophonie en alphabétisation

Ottawa, le 3 novembre 2008« Nous sommes fiers et très contents de la participation des francophones du pays à ce prix de la francophonie, édition 2008 », déclare avec enthousiasme la présidente de la FCAF, Mona Audet. Ce prix organisé en collaboration avec l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) a couronné quatre personnes. La FCAF est donc heureuse de vous faire part du nom des gagnants du Prix de la Francophonie en alphabétisation pour 2008 :

• Madame Simonne Glazer, de Saint-Quentin, Nouveau-Brunswick (Région des provinces de l'Atlantique)
  • Monsieur Daniel Brière, de Shawinigan, Québec (Région du Québec)
  • Madame Sylvie Maurais, Kingston, Ontario (Région de l'Ontario)
  • Madame Lisa Forest, Winnipeg, Manitoba (Région des provinces de l'Ouest et des Territoires)

Le concours du Prix de la Francophonie en alphabétisation est rendu possible grâce à la contribution de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF). Chaque lauréat recevra une bourse de 1 000 $  lors d’une cérémonie de remise du prix qui se tiendra en novembre. Cette cérémonie revêt une importance particulière puisqu’elle est l’occasion où parents, amis, formateurs et formatrices pourront partager la réussite de cette personne apprenante.

Vous pourrez prendre connaissance des différents textes des personnes gagnantes en consultant le site de la Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français au : www.resdac.net. Également vous y retrouverez les textes des années antérieures. À nouveau, félicitations aux quatre lauréats !

La Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français est le chef de file du mouvement de construction d’une société pleinement alphabétisée. Elle est le seul organisme à faire la promotion de l’alphabétisation en français partout au Canada.

Renseignements : Normand Lévesque
Directeur général, FCAF