.

ÉDITION MAI 2007

PARTENARIAT

Dans le cadre d’un partenariat avec le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI), la Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français (FCAF) a reçu à ses bureaux la visite de deux intervenants en alphabétisation du Sénégal. (suite)

 

 

PROGRAMME/SERVICE

Au Jardin de la famille de Fabreville,  on a su développer sous un même toit un ensemble de services pour répondre aux besoins des plus démunis. (suite)

 

 

PROMOTION

Vous connaissez Tante Caroline? Avec son équipe, elle s'affaire à conclure les dernières ententes qui doivent lui permettre d'entreprendre en septembre 2007 une tournée nationale des communautés francophones du pays. (suite)

 

 

RESSOURCE

Récréation Apprendre à lire… c’est un jeu d’enfant! Un concept simple qui a pris forme sur le coin d’une table de cuisine et qui, depuis, fait parler de lui.
(suite)

 

 

CAPSULES

La Base de données en alphabétisation des adultes lancera bientôt un nouveau service en ligne : BDAA@u travail.

Au fils des ans,  des intervenants et des chercheurs de même que des employeurs et des syndicats ont souligné à maintes reprises la nécessité d’un service donnant accès aux connaissances en alphabétisation et en acquisition des compétences essentielles en milieu de travail. La BDAA@utravail offrira bientôt une gamme complète de services dans ce domaine. Les intéressés auront accès aux ressources, aux documents, aux recherches, aux informations et aux programmes qui existent à l’heure actuelle en alphabétisation et en acquisition des compétences essentielles en milieu de travail. Cette mine de renseignements sera à la disposition de tous les intervenants dans ce champ d’action, y compris les intervenants œuvrant dans les régions les plus éloignées.

Pour en savoir plus, consultez le site de la BDAA à l’adresse suivante :

http://www.bdaa.ca/info/quoineuf/manchettes/2007/travail.htm

La Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français fête son 15e anniversaire

À l’occasion de son forum annuel de formation pour ses membres, la Fédération  organise un banquet pour souligner le 15e anniversaire de sa fondation. Cet événement, qui se tiendra le 31 mai prochain, permettra de revisiter la Fédération, son évolution, ses réussites et ses luttes. Ce sera également une occasion propice pour reconnaître ceux et celles qui, par le passé, ont assuré sa vitalité, de même que ceux et celles qui continuent à le faire.

Les personnes intéressées à venir fêter avec la FCAF peuvent se procurer des billets pour la soirée auprès de Claudine Paquin au numéro 1-800-906-5666, poste 227, ou au 613-749-5333. Le prix du billet est de 75 $ par personne ou de 600 $ pour une table de huit personnes.

Premier sommet des communautés francophones et canadiennes : Mille regards, une vision

Les communautés francophones et acadienne du pays se sont donné rendez-vous les 1er, 2 et 3 juin prochains à l’Université d’Ottawa afin d’y tenir un premier sommet, une initiative de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA).

Le sommet réunira plus de 600 représentants de ces communautés ayant pour objectif d’élaborer une nouvelle vision de leur développement. Un comité a préparé cinq chantiers de discussion pour les travaux du sommet : démographie, identité et diversité, gouvernance, renouvellement du fédéralisme et francophonie internationale. Les enjeux de ces chantiers guideront des travaux importants qui s’amorceront au cours des dix prochaines années.

Pour en savoir plus au sujet du sommet, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.fcfa.ca/home/index.cfm?id=275

Téléphone : (613) 749-5333 ou sans frais 1 888 906-5666
Site Web : http://www.resdac.net
Courriel : info@resdac.net
Pour vous abonner ou vous désabonner au Bulletin : http://resdac.net/mailman/listinfo/bulletinfamilial_resdac.net
Pour consulter les archives : http://www.resdac.net../../../../communications/publications/bulletinalphafamiliale.html