.

ÉDITION MARS 2007

PARTENARIAT

Un cadre national de collaboration en développement de la petite enfance créé grâce à un partenariat d’envergure nationale. (suite)

 

 

PROMOTION

Projet Capsules santé – C’est quoi ton truc pour mieux vivre?
Une entrevue avec Anne-Marie Gammon, coordonnatrice du projet. De Bathurst, elle nous en parle du projet avec enthousiasme. (suite)

 

 

RECHERCHE

Selon les Canadiens, la majorité des parents sont incapables d’aider leurs enfants à faire leurs devoirs. Voilà une des constatations de l’enquête du Conseil canadien sur l’apprentissage portant sur les attitudes des Canadiens à l’égard de l’apprentissage. (suite)

 

 

RESSOURCE

Apprendre à lire, c’est un plaisir! De La Broquerie, au Manitoba, Rolande Durand propose un outil pédagogique qu’elle a créé et expérimenté. (suite)

 

 

CAPSULE

À surveiller

La Fédération canadienne pour l’alphabétisation familiale (FCAF) et son Réseau d’experts en alphabétisation familiale ont amorcé l’organisation d’un colloque sur l’alphabétisation familiale.  Dates prévues : les 6, 7 et 8 mars 2008. Endroit : Ottawa.

Un comité chargé d’établir le programme est déjà à l’œuvre : il a tenu sa première réunion en février dernier. Il se compose d’experts du Réseau, de représentants de conseils scolaires, de services de garde et de garderies,et d’organismes et partenaires francophones en petite enfance ainsi que d’intervenants du milieu de la petite enfance, de chercheurs et d’universitaires.

D’autres renseignements seront transmis selon la progression des travaux des différents comités et sous-comités.

Livret d’information à l’intention des parents

L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), la Commission nationale des parents francophones (CNPF) et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) publieront ce printemps un livret d’information à l’intention des parents. Ce nouvel outil leur propose des idées pratiques pour soutenir le développement du langage de leurs enfants et les aider à se voir  comme francophones.

Le contenu de ce livret sera mis à l’épreuve auprès de parents susceptibles d’en bénéficier le plus. Il sera possible de télécharger le livret sur les sites Web des trois organismes ou de se le procurer en communiquant directement avec leur bureau respectif.


Téléphone : (613) 749-5333 ou sans frais 1 888 906-5666
Site Web : http://www.resdac.net
Courriel : info@resdac.net
Pour vous abonner ou vous désabonner au Bulletin : http://resdac.net/mailman/listinfo/bulletinfamilial_resdac.net
Pour consulter les archives : http://www.resdac.net../../../../communications/publications/bulletinalphafamiliale.html