.

ÉDITION MAI 2006


FORMATION

L’alphabétisation, c’est l’affaire de tous : Module d’introduction à l’alphabétisation familiale. Ce module, élaboré par Suzanne Dionne-Coster pour la Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français (FCAF), s’inspire du contenu de la Formation sur les fondements de l’alphabétisation familiale dans un contexte minoritaire francophone.
 (suite)

 

 

PARTENARIAT

Au Québec, grâce à un partenariat soutenu au fil des années, L’École des parents organise chaque année une centaine d’activités auxquelles participent plus de 2 000 parents.
 (suite)

 

 

RECHERCHE

Les littératies multiples : Lire, se lire et lire le monde. À l’Université d’Ottawa, une unité de recherche composée de quatre professeures de la faculté d’éducation étudie les littératies multiples.
 (suite)
 

 

RESSOURCE

Pourquoi jouer? Une série de dépliants colorés mise à la disposition des parents par l’Association canadienne des programmes de ressources pour la famille (FRP Canada).
 (suite)

 

 

CAPSULE


Stages de perfectionnement de l’ACELF

 Un ressourcement professionnel et culturel au cœur de la mission éducative francophone

 Pour une dix-huitième année consécutive, l’ACELF organise des stages de perfectionnement. Ils auront lieu à Québec du 3 au 14 juillet 2006. Cinq stages seront offerts : trois pour le personnel enseignant des niveaux petite enfance, primaire et secondaire, un pour le personnel de direction des écoles et un autre pour les formatrices et formateurs en alphabétisation.

 Vous trouverez sur le site de l’ACELF www.acelf.ca toute l’information nécessaire sur les stages et vous pourrez aussi vous inscrire s’il reste des places disponibles.

 
Prix de l’alphabétisation de Postes Canada

Postes Canada lance un appel aux personnes qui ont choisi de changer leur vie en apprenant à lire et à écrire. La société d’État désire les faire connaître et souligner leurs efforts ainsi que ceux des organismes ou des personnes qui les soutiennent. Si vous connaissez une de ces personnes, soumettez sa candidature avant le 26 mai 2006; elle pourrait gagner un des Prix de l’alphabétisation 2006.

Pour en savoir plus, consultez le site Web de Postes Canada : www.postescanada.ca


Téléphone : (613) 749-5333 ou sans frais 1 888 906-5666
Site Web : http://www.resdac.net
Courriel : info@resdac.net
Pour vous abonner ou vous désabonner au Bulletin : http://resdac.net/mailman/listinfo/bulletinfamilial_resdac.net
Pour consulter les archives : http://www.resdac.net../../../../communications/publications/bulletinalphafamiliale.html